Quel matériel indispensable pour tricoter ?

tricot-materiel

Tricoter est la nouvelle tendance antistress depuis quelques années. Lancé par des stars comme Penelope Cruz ou encore Ryan Gosling et par l’explosion du DIY (Do it yourself), le tricot est devenu un véritable phénomène de mode, mais aussi une excellente thérapie pour lutter contre le stress au quotidien. De plus en plus de personnes s’y mettent donc et forment des mailles avec leurs aiguilles et les pelotes de laine régulièrement. Mais voilà, pour profiter des bienfaits du tricot tout en y prenant plaisir, il faut disposer du matériel nécessaire. De quoi aurez-vous besoin pour tricoter ? Notre équipe vous répond dans cet article.

Les aiguilles

Pour tricoter, il faut avant tout des aiguilles. Elles permettent de mailler le fil. Il existe plusieurs types d’aiguilles classifiés selon leur taille. Les tailles disponibles vont des numéros 3 à 8. Pour débuter, des aiguilles de numéro 5 à 7 suffiront amplement. Vous pourriez alors dépenser plus en achetant un set entier une fois que vous serez plus agile. Au niveau des matériaux, seules les aiguilles en plastique sont déconseillées. Le choix entre le métal et le bois dépendra donc de vos goûts en matière de poids, de sonorités et de maniabilité. Préférez les aiguilles circulaires aux modèles droits ou à double pointe. La majorité des patrons est en effet aujourd’hui réaliser avec ce type d’aiguilles.

Les accessoires

Une fois vos aiguilles en main, vous pouvez passer aux accessoires qui vous aideront à mieux réaliser vos projets. Vous auriez principalement besoin de :
– Crochets pour récupérer les mailles perdues
– Marqueurs qui glissent sur les aiguilles pour définir les séparations
– Embouts protecteurs pour ne pas perdre les mailles pendant les pauses
– Aiguilles à laine pour rentrer les fils lors de la finition
– Ciseaux de brodeuse
– Règles de 20 cm pour la mesure de vos pièces
– Mètre ruban

Crédit photo : Bio à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *