Doudou perdu : quelles solutions pour le retrouver ?

doudou-bebe-perdu

Une fois que bébé a élu une peluche ou un autre objet comme doudou, il devient presque impossible de l’en séparer. Il aura alors besoin de son doudou dès qu’il ne s’amuse pas avec d’autres jouets, quand il voyage, quand on lui donne son repas ou lorsqu’on le met au lit pour dormir. Le drame survient alors quand bébé perd son doudou. Il pleure, il ne veut plus dormir et peut devenir facilement irritable sans son meilleur compagnon. Que faire pour retrouver un doudou et éviter une première peine de cœur à bébé ? Voici les conseils de notre équipe.

Prévoyez toujours un doudou de rechange

Il est très pratique d’acheter un doudou de rechange. Dès que bébé a trouvé son doudou préféré, foncez chez le magasin de jouet pour acheter un modèle identique. Ainsi, en cas de perte du premier, vous pourriez donner à bébé le second doudou pour en attendant de retrouver le premier. Bébé ne ressentira pas alors le manque causé par la perte. D’ailleurs, un doudou de rechange est aussi pratique lorsque le premier doit être nettoyé et séché pendant quelques heures.

Les astuces et les gadgets

En plus du traditionnel attache-doudou, comme pour les bagages, vous pouvez doter le doudou de bébé d’une étiquette qui comporte vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone, adresse mail…). Ainsi, en cas de perte, la personne qui retrouve le doudou pourra vous contacter pour le rendre. Il existe également des gadgets conçus spécialement pour retrouver les doudous. Ils sont généralement composés de 2 pièces. L’une sera placée sur le doudou et l’autre reliée à votre porte-clés. Le récepteur sur le doudou émettra alors un signal sonore lorsque vous cliquez sur l’émetteur. Vous pourriez donc plus facilement trouver le doudou s’il est perdu aux alentours. Par ailleurs, le récepteur présente son numéro propre qui permettra à la personne qui retrouve le doudou de vous contacter.

Crédits photos : Info Bébés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *